750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 502
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
28 octobre 2014

Bûche à la crème patissière et à la fleur d'oranger

Je commence ainsi mon blog en vous présentant une recette très simple, celle d'une buche composé tout simplement de génoise, de crème patissière au chocolat et de crème chantilly, Pour faire la buche il vous faudra un moule exprès, que j'ai trouvée chez Zodio :-)

 

buchecremepatissierechocolat(6)

 

Préparer la crème patissière, voyez le lien ci-dessous :

Crème patissière - Ma passion dévorante

Bonjour, enfin j'ai trouvé le temps de faire des photos de la crème patissière.. Réecrire à chaque fois pas évident ^^ C'est donc une recette hyper simple à faire, inratable !!

http://consumingpassion.canalblog.com

Ajoutez 100g de chocolat au lait ou noir (selon vos goût) que vous aurez mis dans un saladier au bain marie, et fait refroidir complètement. Puis mélanger à la crème patissière.

 

Ingrédients pour la génoise :

- 4 oeufs

- 120g de sucre

- 93g de farine

- Quelques gouttes de fleur d'oranger

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.

- Montez les blancs en neige. Pendant ce temps fouettez les jaunes avec 47g de sucre.

- Une fois que les blancs sont assez ferme, ajoutez les 73g de sucre restant. Continuez à mélanger un peu. Réunir les deux préparations et mélanger.

- Ajoutez 93g de farine et mélanger.

- Etalez une feuille de papier cuisson et étaler la pâte dessus en lissant bien. Enfournez pour 15 min. 

- Sortir du four enlever le papier cuisson, et roulez la génoise quelques secondes dans un torchon humide. (Afin qu'elle reste assez souple et qu'elle ne durcisse pas)

 

Montage de la buche :

- Déposez la génoise le moule à buche et coupez les bords. Gardez une bande de génoise pour fermer la buche. Imbibez la buche de fleur d'oranger.

- Versez la crème patissière sur la génoise dans le moule. Etalez bien, et déposez la bande de génoise restante. Imbibez également de fleur d'oranger. Tassez bien. Et filmez le dessus. Mettre au frais une nuit.

 

buchecremepatissierechocolat(8)

 

Le lendemain, faire un crème chantilly. Moi j'utilise de la crème semi-liquide entière. Président.
A la fin ajouter un peu de sucre glace. Démoulez la buche, et décorez là.
Ajoutez au reste de la chantilly quelques cuil

lères à café de cacao amer. Et faire une bande de chantilly chocolat sur le dessus de la buche. Remettre au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
M
Vraiment très jolie et appétissante cette bûche :) !
Répondre
C
Une bûche parfaitement réalisée digne d'un pâtissier bravo!!!!
Répondre
L
Merci de prendre la peine de me laisser un petit com, sa me fait plaisir :-D
Répondre
D
Elle est vraiment très belle cette buche.
Répondre
C
Elle est superbe !
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité