750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 491
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
1 novembre 2014

Tarte aux pommes

La tarte aux pommes est un de mes dessert favoris, à faire mais à manger également ;-) Très simple. Tiède ou même froide.

 

TARTE AUX POMMES (1) retouches

 

Ingrédients :

- 8 pommes

- 100g de sucre canne

- 1/2 citron

- 1 cuillère à café de canelle

- 1 pâte brisée faite maison (ou toute faite)

 

Préparation :

- Faire une pâte brisée. Laisser reposer 30 min la pâte au frigo. Puis étalez-là et la déposer dans un moule à tarte, puis laisser à nouveau reposer 20 à 30 min au frigo.

- Epluchez les pommes. Et faire une compote avec un peu de sucre. Mixer et laisser reposer.
- Cuire la pâte à blanc 15 min à 180°C-200°C

- Versez la compote sur la pâte refroidi et étalez en rosace les 3 pommes restantes.

- Mettre au four 20 à 25 min à 180°C. Ajoutez du sucre au dernier moment et si vous avez un chalumeau pour la cuisine, servez-vous en ^^

- Pour la décoration, si vous avez de la gelée de pomme ou coing, n'hesitez pas à la faire fondre quelques secondes au micro-onde, et en badigeonner les pommes. Pour plus de brillance ;-)

 

TARTE AUX POMMES (4) retouches

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité