750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 499
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
2 novembre 2014

Churros

Avant de faire cette recette, je n'avais jamais manger de churros. J'ai goûter et ils sont vraiment bon. J'ai goûter par la suite ceux des fêtes forraine, je préfère ceux que je fait ;-)

 

churros

Ingrédients pour 1 assiette :

- 20cl de lait

-80g de beurre 1/2 sel

- 160g de farine

- 3 oeufs

- 1 cuillère à café de sucre en poudre

- Huile d'arachide

 

Préparation :

- Dans une casserole versez le lait, le beurre et le sucre et portez à ebullition. Tamisez la farine et ajoutez là hors du feu. Mélanger à la spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène.

- Dans un saladier versez la pâte. Ajoutez les oeufs un à un, en mélangeant à chaque fois entre deux. Jusqu'a ce que la pâte devienne lisse.

- Versez votre pâte dans une poche à douille cannelée. Faire chauffer l'huile dans une casserole à 160°C environ. Pressez au dessus de l'huile jusqu'a la taille voulue. Coupez ensuite la pâte avec des ciseaux. Cuisez-les jusqu'a ce qu'ils soient bien doré. Repêcher les churros à l'aide d'une écumoir, et poser les dans une assiette avec une feuille de papier absorbant, saupoudrez de sucre. Et laisser refroidir 10 min.

 

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
R
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de churros, voire des années. Eh bien je vais essayer votre recette qui m'est bien sympatique ;))
Répondre
J
C'est vrai que pour avoir goûter les churros de fêtes foraine, je préfère de loing cet recette la.
Répondre
L
Effectivement les churros des fêtes forraines ne sont pas bon du tout.<br /> <br /> Tu nous passé la recette des churros mexicains. <br /> <br /> LA recette espagnole c'est juste farine eau sel bicarbonate et c'est tout. Frit dans huile olive ça donne un meilleur gout au churros. <br /> <br /> Je ne comprand pas pourquoi en espagne ils sont meilleurs????<br /> <br /> Voici la recette chocolat a tremper avec les churros<br /> <br /> https://espanaencasa.com/fr/chocolate/4582-valorcao-chocolat-en-poudre-500gr-pour-les-churros-8410109000528.html
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité