750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 499
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
7 novembre 2014

Biscuit comme Ikea

Vous vous souvenez des biscuits Ikea ? Ils sont vraiment délicieu non ?
Et bien j'ai trouver une recette. Bon plusieurs à vrai dire. Mais je me suis créer la mienne à partir de 3 ou 4.

 

biscuits ikea 2

 

Ingrédient pour une vingtaines de biscuits :

- 120g de flocon d'avoine

- 50g de beurre fondu

- 1 oeuf entier (40g environ)

- 130g de sucre

- 10g de farine

- 150g de nougatine (voir plus)

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 170°C.

- Mixer un coup les flocons d'avoines (pas beaucoup)

- Mélanger le sucre, la farine, la levure, la vanille et les flocons d'avoine ensemble. Ajoutez ensuite l'oeuf et le beurre fondu. Mélanger.

- Faire des petites boule (la grosseur d'une tomate cerise à peu près) Placez les boules sur une plaque de cuisson, munit de papier sulfurisé. Les espacées. Elles s'étalent. Cuire 10 à 12 min environ. Sortir du four et laisser refroidir. (surveiller bien la cuisson)

- Vous pouvez ainsi dégustez les biscuits nature, ou en déco avec une glace ou pour le thé.

Et si vous voulez avoir les vrais biscuits comme chez Ikea avec le chocolat, je vous conseille d'utiliser de la pralinoise, c'est meilleur que du simple chocolat noir ou même au lait.
- Faites chauffer le chocolat au micro onde ou au bain marie. Et nappez les biscuits de chocolat, collez les entre eux. ( vous allez surement en mettre partout, tempis ^^)

- Placez au frigo une trentaine de minutes, ou bien 10 min au congélateur.

 

biscuits ikea

 

Bonne dégustation !!

 

Publicité
Commentaires
J
Alors que dire sur les biscuits comme chez Ikea a part qu'ils sont juste excellent. <br /> <br /> On a vraiment l'impression de manger des biscuits qu'on trouve en commerce, quoi que non pardon meilleur que ce qu'on trouve en commerce.
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité