750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 501
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
29 février 2016

Gâteau basque au nutella

Recette que j'ai trouvé dans un magazine que j'aime beaucoup "Régal" Spécial chocolat.
Pour les fans de nutella, y a pas mieux !! Le goût d'un sablé avec du nutella, rien de plus banal.

A esssayer rapidement !!

 

 

gateau basque nutella retouche complete 1

gateau basque nutella retouche complete 6

 

 Ingrédients :

- 300g de farine

- 200g de beurre mou

- 200g de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 oeuf

- 3 jaunes d'oeufs

- 200g de nutella ou plus ou moins (celon vos goûts)

 

gateau basque nutella retouche complete 4

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.

- Mélanger la farine, le beurre coupés en dès, la levure, le sucre, l'oeuf entier et les deux jaunes. Travailler la pâte à la main. Afin d'obtenir un mélange lisse et ferme. Former une boule, et placez au frigo pendant 30 min.

- Séparer la pâte en deux parties. Etalez la plus grosse partie, et recouvrez un moule beurré et fariné en faisant dépasser la pâte des parois. Nappez la pâte de nutella.

 

 

gateau basque nutella retouche complete 2

 

 

- Etalez la seconde boule de pâte, et posez là par dessus. En rabattant les bords et en soudant bien les deux parties.

- Tracer des croisillons. Passer un coup de pinceau tremper de jaune d'oeuf, sur la pâte.
- Enfournez pour 40 min. Démoulez et laisser refroidir avant dégustation.

 

gateau basque nutella retouche complete 5

 

Régalez-vous !!!

Publicité
Commentaires
L
:-P
Répondre
J
Se gâteau est juste trop bon lol.
Répondre
C
Le top
Répondre
J
Pour ceux qui sont fan de Nutella se gâteaux est vraiment très bon.
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité