Bonjour à tous, je réactualise un peu mes recettes. Un peu de neuf ne fait pas de mal ^^
Je me souviens le jours ou j'ai trouvé cette recette. Je surfais un peu sur le net, à la recherche de bonne recettes à faire ! Puis je suis tombé sur le site de TF1 "masterchef" (une émission qui au passage me plaisais vraiment ^^) Bon les recettes un peu complexe, ou trop d'ingrédients ou encore trop cher.. puis je suis tombé sur cette recette de sandwich, curieuse comme je suis, je me suis lancé à sa création peu de temps après ! Et le résultats fût vraiment satisfaisant !! Il y a beaucoup de petites préparations à faire, mais très simple chacunes. Lancez vous ça vaut vraiment le détour ! :-P

 

club sandwich retouches complete 1

Ingrédients pour 2 sandwichs

- 2 blancs de poulet

- 15 g de gingembre frais environ

- 5 tranches de bacon

- une mayonnaise maison (ou du commerce)

- 1 cuillère à café de wasabi (tube vendu en rayon du monde dans les supermarchés)

- 4 grandes feuilles de salade

- 2 oeufs durs

- 2 tiges d'oignon nouveaux

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- un filet de citron

- 6 tranches de pain de mie

- sel et poivre

 

 

club sandwich retouche complete 2

 

club sandwich retouche complete 3

 

 

Préparation :

- Applatissez au maxium les blancs de poulet. Coupez les en cube. Faites les revenir à la poele à feu vif afin de les dorer un peu. Pour finir la cuisson, ajouter 2 cuillères à soupe de sauce soja, ainsi qu'un long filet de citron. Salez et poivrer, mélanger et réservez.

- Epluchez et couper en lamelles le gingembre. Faites griller les tranches de bacon à la poele avec les lamelles de gingembre dessus. Les retourner. Placez le bacon dans un récipient couvrez d'un papier alluminium, réservez.

- Faites une mayonnaise, ajoutez le wasabi. Faites les oeufs durs. Et les couper en lamelles, réservez.

- Lavez la salade, et coupez en lamelles, réservez. Et enfin coupez uniquement les tiges vertes des oignons nouveaux.

- Faites griller 3 tranches de pain de mie. Tartinez la première tranche de mayonnaise au wasabi, ensuite déposez de la salade, la tige des oignons, l'oeufs, le poulet et le bacon. Prenez une seconde tranche de pain de mie, tartinnez de mayonnaise, les deux côtés. Puis recommencer, salade, tige d'oignons, oeufs, poulet et bacon. Recouvrez d'une troisième tranche de pain tartinez de mayonnaise au wasabi sur une seule face. Coupez ensuite le sandwich en 2 pour plus de facilité.(Comme sur la photo)

 

Voilà à manger avec une bonne salade, ou autres.. Très bon, ça change vraiment. Et puis c'est toujours meilleur quand c'est fait maison ^^

Bonne appetit !