750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 494
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
4 février 2016

Gâteau au chocolat Bellevue de Christophe Felder

Une recette tirée de son livre.

On sent bien la poudre d'amende, qui donne un gôut un peu moins classique au "gâteau au chocolat". Il est vraiment très bon.

 

gateau au chocolat retouche complète

 

retouches gateau au chocolat

 

Ingrédients pour un moule de 26 cm pour moi :

-4 oeufs

- 125 g de chocolat noir

- 2 cuillères à soupe de lait

- 1 cuillère à soupe de farine

- 10 cl de crème liquide

- 50 g de poudre d'amandes

- 125 g de sucre en poudre

 

gateau au chocolat retouches complete 3

 


Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C

- Faites fondre le chocolat noir avec la crème et le lait

- Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs. Incorporez ensuite la farine et la poudre d'amandes.

- Montez vos blancs en neige en y incorporant y petit à petit le sucre en poudre.

- Mélangez vos blancs délicatement à la préparation chocolatée. Versez le tout dans un moule beurré et fariné et enfournez 20 minutes.

Publicité
Commentaires
J
Un mot DéLICIEUX en un jour tout est parti encore merci pour tes succulente recette continue a nous régaler
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité