750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 493
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
4 mars 2015

Entremet Chocolat/Framboise

C'est une recette que j'ai l'habitude de faire un peu pour tout le monde, elle a un réel succès pour les anniversaires. Elle est assez facile à réaliser. Et délicieuse :-D j'ai simplement fait quelques modifications. La photo ci-dessous, est mon premier. Soyez indulgents ^^

 

bavarois retouche

 

1425477810653 retouches

 

Pour 10 personnes (cadre 25x20 cm ou cercle 28cm)

Ingrédients pour le biscuit cuiller :

- 4 oeufs

- 120g de sucre

- 90g de farine

 

Préparation :

- Fouettez les jaunes d’œufs avec 50g de sucre. Montez les blancs en neige et ajoutez 70g de sucre.

Rassemblez les 2 préparations et  ajoutez 90g de farine. (Tamisée pour moi, je trouve la génoise plus aérée après)

- Je verse l'appareil dans le cercle à patisser ou le cadre. Et je met directement au four 15min à 180°C. Je recomence la recette du biscuit une autre fois afin d'avoir deux génoises.

 

Ingrédients pour la mousse au chocolat légère :

 

- 400g de crème liquide 30 ou 35% (je prend la crème semi-épaisse de la marque "Président")

- 200g de chocolat noir

 

Préparation :

 

- Fouettez la crème jusqu’à l’obtention d’une chantilly.

- Faites fondre le chocolat au bain marie et laisser bien refroidir.

- Ajoutez la chantilly petit à petit au chocolat en mélangeant à l’aide d’un batteur.

 - Déposez cette mousse au chocolat sur le 1er biscuit, recouvrez du 2ème et réserver au frais.

 

Ingrédients : pour la mousse framboise (peut être remplacé par des fraises)

 - 500 g de framboises (possibilité de faire avec des framboises surgelés)

- 90 g de sucre en poudre

- 400 g de crème liquide (30 ou 35% président)

- 90 g de sucre glace

- 6 feuilles de gélatine

 

Préparation :

- Mixez les framboises, jusqu’à l’obtention d’une purée. Les passer au chinois pour enlever tous les petits grains. Mettez cette purée dans une casserole à feu moyen et ajoutez 90g de sucre en poudre.

- Retirez du feu aux premières ébullitions et ajoutez les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l’eau froide pendant 10 min.

- Retirez 1 louche de cette préparation et la mettre dans une petite casserole (elle servira pour la préparation de la gelée).

- Laissez refroidir à température ambiante.

- Montez la crème en chantilly et ajoutez le sucre glace. Réservez au frais.

- Lorsque la purée de framboise est refroidie, mélangez là petit à petit dans la chantilly puis versez le tout sur le 2ème biscuit. Etalez bien. Il faut que se soit le plus lisse possible.

 

La gelée de Framboise :

- Remettez sur le feu la petite casserole avec le reste de purée de framboises, ajoutez y 1  verre d’eau, 1 bouchon de rhum ambré (facultatif mais meilleur) et 2 cuillères à soupe de sucre. Hors du feu rajoutez 1 feuille de gélatine. Laissez refroidir.

 

- Versez cette gelée sur la mousse framboise lorsque celle ci est solidifiée.

 

 

 

Bavarois chocolat framboise (1) retouches

 

 

 

Quelques autres photos

 

 

1425284028970 retouche

 

1425284067326 retouche

 

 

Publicité
Commentaires
R
magnifique, on en redemande
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité