750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 474
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
5 mars 2015

Croissant au jambon

Je me souviens encore étant plus jeune avoir manger des croissants au jambon de la boulangerie que ma mère avait ramener. On réchauffe et hop ! Je prend plaisir à en faire. C'est équilibré avec une bonne salade sa passe très bien.

 

croissant au jambon 1

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 6 croissants au beurre (boulangerie de préférence c'est meilleur :-) )

- Une béchamel maison

- 6 tranches de jambon

- Gruyère râpé

 

Pour la béchamel :

- 30g de beurre

- 30g de farine

- 1/2 litre de lait

- Noix de muscade

- Sel et poivre

 

Préparation :

- Dans une casserole faire fondre le beurre à feu doux. Une fois que le beurre est bien fondu, ajouter la farine et mélanger pour bien amalgamer les deux ingrédients. Pour que le roux ne brûle pas on peut y ajouter quelques gouttes d'huile.

- Après quelques minutes la farine et beurre ainsi mélanger forme donc un roux qui colore. Il ne faut pas attendre que le mélange roussisse. Arrêter le feu une fois doré, puis laisser refroidir.

- Porter le lait à ébullition, verser ce lait sur le roux refroidi en un filet tout en remuant énergiquement au fouet.

- Ensuite replacer la casserole sur le feu et continuer à mélanger sans cesse jusqu'a bonne consistance, ni trop liquide, ni trop épais. Assaisonner ensuite la sauce avec un peu de noix de muscade, sel et poivre.

 

Préparation des croissants :

- Préchauffer le four à 180°C.

- Couper les croissants sur la longueur, déposez les dans un plat allant au four. Versez un peu de béchamel sur chaque face de chaque croissants.

- Déposez une tranche de jambon, encore un peu de béchamel et un peu de gruyère.
- Refermer les croissant, les badigeonnez du restant de sauce béchamel puis de gruyère.

- Enfournez à four chaud 180°C pendant 20 min.

croissant au jambon 2

 

Croissant au jambon

Publicité
Commentaires
R
C'est une petite recette qui ne coute pas très cher , et en plus c'est très bon, j'en fait aussi régulièrement
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité