750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 499
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
19 mars 2015

Riz cantonnais

Bonsoir, ce soir j'avais envie de vous proposer un plat qui est très simple. Il y a de tout. Bon pas assez de légumes certes.. J'ai essayer de me rapprocher un maximum de la recette original.

 

riz cantonnais 2

 

Pour 6 personnes :

- Riz thai ou Basmati

- 4 oeufs

- 200g de dés de jambon

- 300g de sauté de porc

- Huile de sezame

- Sauce soja

- 1 cuillère à soupe de Miel

- 1 bol de petits pois surgelés (cuit à l'eau au préalable)

- 1 petit bol de mais en boite

 

Préparation :

- Faire précuire le riz. Et les petits pois séparement.

- Couper les morceaux de porc environ 1cm sur 1cm (petit)

- Faire revenir dans l'huile quelques minutes à feu vif. Ajouter la sauce soja et le miel. Laisser cuire. Il ne faut pas que la viande soit saignante ni trop sèche.

- Dans une sauteuse ou wok, faire revenir les dés de jambon avec les petits pois, le mais et ajouter ensuite le porc.

- Débarasser le tout dans un saladier. Dans la sauteuse versez le riz. A feu moyen.

- Ensuite battre les oeufs. Mettre à feu vif et versez les oeufs sur le riz, mélanger très rapidement. Jusqu'a ce que les oeufs soit bien imprégnier dans le riz. Ajouter le reste (petits pois, mais etc..) et mélanger.

 

riz cantonnais

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité