750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 491
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
27 mars 2015

Chili con carné

Bonjour aujourd'hui chili ! ;-) Cette recette, c'est ma maman qui me l'a donner. Et je l'adore !! La recette.. et ma MAMAN AUSSI !!!

 

Chili con carne (recette maman) (3) retouches

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 400g de haricots voir 500g

- 2 oignons

- 500g de steack haché voir un peu plus

- 1 boite de tomate concassée

- 1 noix de concentré de tomate

- 2 poivrons rouge

- 2 gousses d'ail

- Huile d'olive

- Laurier

- Piment de cayenne

 

Préparation :

- La veille tremper les haricot dans l'eau froide largement. Egouttez et mettre dans une casserole d'eau froide salée. Portez à ebullition. Laissez cuire 30 à 45 min à couvert à feu moyen. (ajouter de l'eau si besoin)

- Faire chauffer l'huile dans une cocotte, faire revenir les steack haché ou la viande haché, salez et poivrer.

- Hachez les oignons finement. Coupez les poivrons en fine lamelles.

- Ajouter l'oignon aux steack et les poivrons et cuire 3 à 4 min.

- Ajoutez la tomate, les gousses d'ail piler. Ajouter le laurier et les haricots égouttés. Mouiller à hauteur d'eau.

- Delayer le concentré de tomate dans un peu d'eau et ajouter une pointe de couteau de piment de cayenne. Et laisser mijoter 1h à feu doux. (l'eau va réduire et les haricots gonflé, surveiller que sa ne tâche pas). Rectifier l'assaisonnement et goûter les haricots doivent être fondant et pas croquant.

 

Nous on les manges ave du gruyère et de la crème fraiche

Chili con carne (recette maman) (1) retouches

Chili con carne (recette maman) (2) retouches

 

Pour des haricots en boîte, faire la même chose, simplement mettre moins de tomate. Egouttez les haricots et les mettre dans la préparation seulement cuire 20min.

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité