750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 499
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
30 mars 2015

Kipferl

Bonjour à tous, la recette que je vais vous proposer est une recette tirée du livre de Christophe Felder. ( je vous donnerais quelques information plus tard au sujet du nom un peu difficile à pronconé ^^ le livre est dans ma chambre et ma puce y fait sa sieste ;-) )

En tout cas de ce que je peux dire de suite, ce sont de petit biscuits vraiment délicieux moelleux et fondant.

 

Kipferl fondant vanille (2)

Kipferl fondant vanille (1)

 

Ingrédients pour 40 Kipferl :

- 35g de sucre en poudre

- 1 gousse de vanille

- 120g de beurre pommade

- 140g de farine T55

- 60g d'amende en poudre

- 1/2 cuillère à café de vanille liquide

+ Finition :

- 60g de sucre glace

- 2 sachets de sucre vanillé

 

Préparation :

- Préchauffez le four à 170°C en chaleur tournante.

- Mixez le sucre avec la gousse de vanille. Ajoutez 40g de farine qu'il faut déduire.
Coupez la gousse en tronçons et mixez longtemps. Tamisez ensuite. Ajoutez la vanille liquide, la farine, la poudre d'amande et le beurre. Remuez bien avec une cuillère en bois.  Et finissez d'amalguer à la main.

- Façonnez ensuite un gros boudin que vous couperez en 4 parties égales.

- Puis façonnez à nouveau 4 boudins identiques d'environ 20cm de long, avec un grand couteau coupez des tronçons de 2cm (coupez tout en même temps)

- Mettez sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites cuire 15 min

- Puis roulez-les dans la finition.

 

Kipferl fondant vanille (3)

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité