Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous propose une recette de mon enfance, je peux vous dire que l'odeur que dégage cette recette dans la cuisine, est vraiment délicieuse. Je vous conseille de la testé très rapidement ;-)

 

Gateaux de légumes retouches complete 1

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- Huile d'olive

- 1 filet de courgettes

- 10-15 pomme de terre

- 3 à 4 gousses d'ail

- Persil

- 1 boite de tomate pelées

- 1 boite de concentré de tomates

- Sel, poivre

 

Préparation :

- Dans une grande casserole, déposer un filet d'huile. Epluchez et taillez en rondelle épaisse à la mendoline les courgettes. Faire de même pour les pommes de terre. Ensuite déposer une première couche de courgettes. Salez à chaque couches de courgettes. Puis déposez une couche de pomme de terre coupez en lamelles fines. Faire ceci jusqu'a la moitié de la casserole en terminant par les pommes de terre.

- Arriver à la moitié, déposer sur toute la surface, le persil et l'ail. Ensuite continuer les couches, en oubliant pas de salé après les courgettes. Finir par les pommes de terre.

- A la fin versez une boite entière de tomate pelées et les écraser à la fourchette; Delayer le concentré de tomate dans un bol d'eau chaude puis versez sur le tout.  Remettre de l'ail et du persil. Salez et poivrez.

- Mettre le couvercle, et laisser à feu doux pendant 45 min voir plus tout dépend de l'épaisseur de votre gâteau. ( Surtout faites attention que sa ne colle pas au fond, ajouter un peu d'eau si besoin)

 

Voilà vous m'en dirait des nouvelles ;-)

 

gateaux de légumes retouche complete 2