750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 491
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
3 avril 2015

Invisibles aux pommes

Rien de plus simple que les desserts ou les goûter à la pommes, en tarte, en crumble, en beignet, muffin ou gâteaux.. il y a tellement de possibilités. Donc je vous propose de l'essayer cette fois en moitié gâteaux moitié flan je dirais, car ce n'est pas sec comme un gâteau ni moelleux. Mais un peu plus fondant je dirais ^^

A la base je cherchais une recette vite fait avec des pommes. J'ai regardé un peu sur le net et je suis tombé sur ce site. -->> http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2008/02/06/7847617.html

 

Invisible aux pommes 1 retouches

 

Ingrédients :

- 4 à 5 pommes (tout dépend de la grosseur)
- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de sucre
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càs d'arôme vanille
- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à café voir + de rhum

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 200°C. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait, l'arôme vanille et le rhum. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

2/ Peler, retirer le coeur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans le saladier, en remuant pour les imbiber de pâte ( cela évite que les tranches ne s'oxydent ). 

3/ Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté ( ou autre ). Versez le contenu du saladier lisser.  Enfourner pour 35 minutes à 200°C. Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper en rectangles.

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité