750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 473
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
4 avril 2015

Crème brulée

Bonsoir :-D j'espère que mon blog vous donne pleins d'idées, et si l'un d'entre vous a déjà testé l'une de mes recettes, j'espère qu'elle vous a plus ;-)

Ce soir je vous propose cette recette de crème brûlée, un vrai régal :-)

 

Crème brulée (3)

Crème brulée (4)

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 8 jaunes d'oeufs trés frais

- 150g de sucre semoule

- 1/2 de crème fleurette ou bien entière semi épaisse

- La moitié d'un gousse de vanille

- Sucre cassonade

 

Préparation :

- Versez la crème dans une casserole. Ouvrez la gousse de vanille en deux. Grattez les graines et mettre le tout dans la casserole avec la crème, faire chauffer à feu doux à moyen.

- Préchauffer le four à 100°C. Pendant ce temps dans un saladier, déposer les jaunes d'oeufs ainsi que le sucre. Et fouettez jusqu'a blanchissement. Une fois le lait bouillant. Le verser en filet tout en fouettant (mais sans faire de mousse enfin du moins éviter) puis passer le tout au chinois fin.

- A l'aide d'une louche, versez cette préparation dans des ramequins individuels. Et enfourner pour 1h. Les crèmes doivent légerement tremblante au milieu (vraiment léger) Les sortirs une fois cuit. Et laisser refroidir à temperature ambiante. Puis mettre au frais quelques heures afin que les crèmes prennent.
- Sortir les crèmes du réfrigérateur et saupoudrer de cassonade, puis passer le chalumeau sur le dessus juste avant de servir.

 

Crème brulée (1)

Crème brulée (6)

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité