750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 491
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
23 avril 2016

Couscous au poulet

Bonjour, aujourd'hui je vous propose ce couscous au poulet, une recette facile et parfaite pour un repas en famille :-D

 

couscous retouche complete 3

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 6 cuisses de poulet

- 6 merguez

- 500 à 700g de semoule

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 3 carottes

- 3 pommes de terres

- 2 courgettes

- 100g de raisins sec

- 400g de chaire à tomates

- 400g de pois chiche

- 1l de bouillon de légume

- 1 cuillère à café de chaques, canelles, raz el anout, curcuma,

paprika, muscade, piment, coriande

couscous retouche complete 2

 

Préparation :

- Epluchez et émincez l'ail et l'oignon. Et les faires revenir à la cocotte avec un filet d'huile d'olive. Ajouter les cuisses de poulet pour les colorer. Ajouter les épices, la chaire de tomate, les pois-chiches, les raisins sec et les merguez. Couvrez légèrement avec un peu de bouillon.

- Portez à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter à feu doux 10 min. Epluchez et couper les carottes et pomme de terre couper en 4. Ajouter les dans la cocotte et versez le reste de bouillon, toujours sur feu doux. Laisser cuire 15 min voir 20.

- Epépinez les courgettes et les couper en morceaux, ajouter ensuite au bouillon, et cuire encore 15 min.

- Mettez la semoule dans un saladier avec un peu d'huile d'olive. Mélanger. Puis versez l'eau bouillante dessus, couvrée d'un lingue et laisser 5 min. Disposez dans un plat, la semoule, puis la viande, les légumes et au final le bouillon.


Degustez bien chaud !

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore ce plat
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité