750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 493
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
11 avril 2015

Pomme de terre (farcies)

J'ai bien aimé cette recette, les pommes de terre ne sont pas entièrement farcies..
Le fromage leurs donne un goût divin. A essayé rapidement :-)

 

Pomme de terre farcis (1) retouches

Pomme de terre farcis (5)

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 1 tomate

- 250g de bresse bleu classique

- 8 pommes de terres

- 4 tranches de jambon cru dégraissé

- 2 cuillère à soupe de persil plat

- 1 pincée de poivre

 

Préparation :

- Pelez les pommes de terre, puis faites-les cuire entières à l'eau bouillante salée ou à la vapeur. 15 à 20 min suivant leurs tailles.

- Pendant ce temps préchauffer le four à 180°C. Taillez le jambon cru en fines lanières. Epépinez la tomate et coupez-là en dès. Coupez également le bresse bleu en dés. Dans une jatte, mélangez les lanières de jambon, les dès de tomate, les dés de bresse bleu et le persil plat. Donnez un tour de moulin à poivre.

- Egouttez les pomme de terre, puis ménagez-leur une calotte dans la longueur, et creusez-les délicatement, farcissez les de la préparation au bresse bleu et déposez les dans un plat à gratin.

- Ajoutez 5cl d'eau autour des pommes de terre et enfournez pour 8 à 10 min, pour faire légerement fondre le fromage. Servez dès la sortie du four avec une salade ou autre.

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité