750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 489
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
27 avril 2015

Bûche de Noël chocolat/châtaigne

Bonjour ;-) bon je vais revenir à il y a 4 mois ! J'ai oublier de poster cette recette. C'est donc une bûche à la crème au beurre. Et pour Noël prochain je compte faire une bûche glacé.

 

buche de noel 1

buche de noel retouche

 

Ingrédients pour la génoise :

- 4 oeufs

- 120g de sucre

- 93g de farine

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C. Montez les blancs en neige.

- Pendant ce temps fouettez les jaunes avec 47g de sucre. Dans les blancs ajoutez 73g de sucre restant. Réunir ensuite les deux préparations et mélanger.

- Ajoutez les 93g de farine et mélangez. Etalez une feuille de papier cuisson et étaler la pâte dessus en lissant bien. Enfournez 15min.

- Sortir du four et roulez dans un torchon légérement humide. Laissez quelques minutes.

 

Ingrédients pour la crème au beurre :

- 100g de beurre mou

- 150g de sucre glaçe

- Arôme de votre choix (chocolat, caramel..) (ici chocolat et châtaigne)

- Colorant de votre choix (ici aucun)

 

Préparation :

- A l'aide d'un batteur éléctrique ou robot, travaillez le beurre en crème.

- L'orsqu'il est ramolli, ajoutez peu à peu le sucre glaçe et l'arôme puis le colorant. Travaillez pendant 5 min environ jusqu'a obtention d'une crème mousseuse. Si le mélange est trop dense ajoutez 1 ou 2 cuillère à café de lait pour détendre. Si c'est trop liquide ajoutez du sucre glaçe. Il faut obtenir une consistante assez épaisse.

 

Assemblage :

- Nappez la génoise de crème au beurre. Puis roulez.
- Nappez le dessus de la bûche de crème au beurre, puis décorez. Placez au frais 1h et dégustez :-D

 

buche de noel

Publicité
Commentaires
C
Belle réussite !
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité