750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 493
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
27 avril 2015

Charlotte au chocolat

En espérant que vous serez toujours plus nombreux à me suivre je vous invite à testé cette charlotte au chocolat :-D La recette reste toujours la même, mousse au chocolat, biscuits cuiller. Mais j'ai rajouter une chantilly par dessus. Et changer la déco :-)

 

Charlotte au chocolat (5) retouchesCharlotte au chocolat (2) retouches

 

Ingrédients pour la mousse chocolat :

- 200g chocolat noir

- 6 oeufs frais

- 1 pincée de sel

Ingrédients pour la chantilly :

- 200g de crème semi épaisse entière

- 50g de sucre glace

autres :

- copeaux de chocolats

- biscuits cuillère

- Rhum et lait

 

Préparation :

- Faites fondre le chocolat casser en petit morceaux au bain marie à feu doux. Laissez tiédir hors du feu.

- Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes, ajoutez le sel dans les blancs, et battez les oeufs en neige très ferme. Versez peu à peu le chocolat fondue sur les jaunes d'oeufs en mélangeant énergiquement.

- Incorporez les blancs en neiges délicatement. Dans un cercle à patissier (poser sur un plaque munit d'une feuille de papier sulfurisé) versez la moitié de la mousse au chocolat. Trempez vraiment très légérement les biscuits dans le lait et rhum mélangé. Puis faites une couche de biscuits sur le dessus. Puis versez l'autre moitié de mousse au chocolat. Et placez au frais pour 3h au moins.

- Faire une chantilly, simplement en versant dans le bol du robot frais (ainsi que les fouets) la crème puis le sucre glaçe. Une dizaines de minutes.

- Sortez la mousse du frais, décercler. Puis coller les biscuits tout autour. En coupant au besoin, ajustez à votre convenance. Ensuite décorer de chantilly sur le dessus de la mousse, replacez au frais jusqu'au moment de servir.

C'est délicieux :-P

Publicité
Commentaires
G
Elle a en effet l'air délicieuse ... ;-)
Répondre
B
Une charlotte délicieuse à referais, légère et très bonne en goût.
Répondre
M
très joli j'adore je vais tester demain
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité