750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 502
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
3 mai 2015

Mini tartelettes chantilly/fraises

Bonsoir, alors pour le goûter aujourd'hui, j'avais rien prévu, puis je me suis souvenus qu'hier j'ai fait une nouvelle fois une tarte aux fraises.. (mon homme qui adore sa) Et il me restais des fraises et une petite boule de pâte sablée. Parfait pour le goûter :-D C'est très simple à faire, et très bon !

Avec ce peu de pâte, j'ai réussie à en faire 4. Donc j'imagine que si vous faites ma recette de pâte sablée entière, vous devriez en faire au moins une dizaine, si ce n'est plus. Après vous pouvez toujours congeler votre pâte. Ou bien au réfrigérateur si vous comptez vous en servir dans les jours à venir.

 

Mini tartelettes fraises chantilly (1)

 

Donc, Ingrédients pour une dizaines de tartelettes :

Pour la pâte :

- 100g de sucre glace

- 1 oeuf

- 250g de farine

- 1 pincée de sel

- 150g de beurre

Pour le reste :

- Des fraises

- 100g de crème entière semi épaisse (pour chantilly)

- 30g de sucre glace

- Copeaux de chocolat

 

Préparation :

- Mélangez dans un saladier, la farine, le sucre et la pincée de sel, mélangez. Puis ajoutez le beurre. Malaxez du bout des doigts. Puis ajoutez l'oeuf. Continuez à malaxer. Jusqu'a obtenir une boule de pâte. Etalez là sur un plan de travail fariné. Puis avec un emporte pièce avec des formes de préférence, coupez la pâte.

- Une fois fait, prenez un grand moule à muffin par 6 ou par 12. Retournez le. Puis beurrez et farinez. (oui oui beurrez le cul du moule ^^) 

Comme ceci -->

La cuisson à blanc des tartelettes - par Fran_desbananes

Un petit article de rien du tout pour vous montrer une astuce simplissime pour cuire ses fonds de tartelettes à blanc. Utilisez l'envers d'un moule Flexipan. Nul besoin d'haricots secs ni de billes céramiques. (Gardez les quand même, ça servira pour les grandes tartes) Je ne vais pas me perdre[...]

http://www.hellocoton.fr

- Placez au four 10 à 12 min. Posez les fond de tartelettes sur le plan de travail pour refroidir.

- Ensuite faites une chantilly avec la crème et le sucre glace.

- Et placez des morceaux de fraises dans le fond de tarte, puis chantilly, puis fraises puis chantilly, et finir par chantilly, puis une fraise au milieu ;-)

 

 

Mini tartelettes fraises chantilly (3)

 

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité