750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 491
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
3 mai 2015

Gratin de courgettes au chèvre

C'est une recette qui revient souvent ici.. j'adore la courgette, mon homme pas fan. Mais je me mange le plat à moi toute seule ^^ Et puis j'avoue que les enfants aiment aussi beaucoup.

 

Gratin de courgettes (2)

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 grosses courgettes

- 2 à 3 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse

- 1 ou 2 poignées de gruyère

- 2 gousses d'ail

- 1/2 bûche de chèvre

- Sel, poivre

- Ciboulette

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 200°C.

- Laver les courgettes, et épluchez une fois sur deux. Puis coupez des rondelles épaisses. Puis recouper chaques rondelles en 4. (Cubes) Mettre dans un saladier.

- Y mélanger, la crème, le chèvre, le gruyère, la ciboulette, sel et poivre. Mélanger.

- Verser dans un plat à gratin. Rajouter un peu de gruyère par dessus. Et enfourner 45 min à 200°C. ( A surveiller selon les fours)

 

Gratin de courgettes (1)

 

C'est un régal, j'adore !

Publicité
Commentaires
C
Moi qui adore les courgettes! Je vais faire ça un de ces jours ! <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à passer me rendre visite si vous avez le temps : <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Citron-Basilic/704098456362979<br /> <br /> http://citronetbasilic.canalblog.com/
Répondre
L
J'aime beaucoup la courgette aussi =)
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité