750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 501
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
8 mai 2015

Millefeuille de pommes

Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter cette recette, qui à la base s'apelle "la tarte aux pommes de Jacques Genin" (oui oui sa change des tartes aux pommes basiques ^^ )
Mais c'est ainsi qu'elle s'apelle. Sachant que je ne vous présente pas la recette initiale, je me suis simplement inspirée, vraiment sympas en tout cas ce blog. Allez jetter un oeil, je vous ai mis le lien plus bas.


Milleufeuille de pommes (3) retouches

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 ou 2 pates feuilletée, cela dépend du diamètre de vos mini cercle

- 3 grosses pommes pour le millefeuille

- 2 pommes pour la compote

- Caramel beurre salé (recette maison que je vous mettrais quand j'aurais pris la photo :-) )

- 1 gousse de vanille

- canelle

 

Préparation :

- Epluchez les deux pommes, enlever le trognon et coupez en morceaux. Mettre dans une casserole, avec un peu de beurre, 1 gousse de vanille et un peu de canelle, coupez et grattés. Mélanger, et attendre qu'elles soient cuitent, mixez au mixeur plongeant, et continuer à cuir jusqu'a déssechement de la compote. Il ne faut plus qu'elle soit humide. Remuez sans arrêt. Ensuite étalez sur un plaque, ou assiette plate et laissez refroidir à température ambiante.

- Préchauffez le four à 240°C

- Etalez la pâte feuilletée, et faites 4 cercles (prenez un mini cercle de la même taille que les rondelles de pommes que vous ferez) une fois fait, déposer les cercles de pâtes sur une plaque munit de papier sulfurisé.

- Epluchez les pommes, videz-les, puis coupez en rondelles à l'aide d'une mendoline (quasi obligatoire) Etalez la compote de pomme sur les cercles de pâtes, en laissant une marge de 1 cm autour. Puis commencez à étalez les rondelles de pommes, en commencant par la plus grande et ainsi de suite. Mettez environ 4 à 5 rondelles par feuilletées.

- Mettre au four à 240°C pendant 5 à 10 min (bien surveiller) et baisser ensuite à 180°C voir 160°C pendant 10 à 15 min ( à vous de voir en fonction de votre four)

- Une fois sortis du four attendre refroidissement à temperature ambiante, la préparation doit être légérement tiède. Et versez du caramel beurre salé sur le dessus.

 

Milleufeuille de pommes (6) retouches

 

Le lien du blog :

C'est ma fournée !: La tarte aux pommes de Jacques Génin

Lorsque j'ai eu dans les mains le fameux magazine "Fou de Pâtisserie" , de nombreuses recettes m'ont tapé dans l'oeil, en particulier cette magnifique tarte aux pommes de Jacques Génin. Cette tarte me disait quelque chose, puis je me suis souvenue l'avoir vue chez Raids Pâtisseries (que je remercie au passage pour ce superbe reportage photo).

http://www.cestmafournee.com

 

Publicité
Commentaires
P
Bien tentants ces petits millefeuilles!
Répondre
C
Rhooo très tentants !
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité