750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 493
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
20 mai 2015

Lotte au curry et éffilochée de légumes

Bonjour, bonjour :-)  Pour pas changé, je vais encore piquer une recette du fameu blog "Peche de gourmand" ca va lui faire de la pub ^^
Une recette de poisson, très goûteuse ;-)

 

Sans nom (27) retouches


Ingrédients pour 4 personnes :

- 800 g de lotte coupée en gros cubes
- 300 g de crevettes roses cuites
- 3 carottes ( environ 450 g )
- 2 courgettes ( environ 450 g )
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 5 cm de gingembre
- 40 cl de lait de coco
- 30 g de beurre
- 1 yaourt nature onctueux
- 2 c à s de curry
- 1 citron vert ( que j'ai rajouté )
- De la coriandre
- Sel et poivre du moulin

 

Prépration :

- Décortiquer les crevettes en laissant les queues pour la présentation. Éplucher les carottes et les couper en bâtonnets. Laver les courgettes, ne pas les éplucher et les tailler également en bâtonnets. Cuire les carottes à l'eau bouillante salée 7 mn environ puis ajouter les courgettes et continuer 3 mn. Égoutter.
- Hacher l'ail, l'oignon et le gingembre pelé et les faire revenir dans le beurre à feu doux. Ajouter le curry, mélanger, assaisonner et verser le lait de coco. Porter à ébullition.

- Mettre les légumes dans cette sauce et déposer les cubes de lotte. Les cuire 6 mn. Ajouter les crevettes et cuire 2 à 3 mn. Mélanger délicatement, rectifier l'assaisonnement ( ajouter si vous le désirez un peu de jus de citron vert suivant votre goût ). Incorporer le yaourt, mélanger et servir aussitôt après avoir parsemé de coriandre ciselée.

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité