750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 493
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
21 mai 2015

Amaretti

Je vous propose cette recette de biscuits secs, quand vous recevez avec le thé ou le café, ca passe niquel ;-) Simple, rapide, bon :-) tout ce que j'aime ^^

 

Ameretti (3)

 

Ingrédients pour une quinzaine de biscuits :

- 1 cuillère à soupe de farine

- 1 cuillère à soupe de Maïzéna

- 1 cuillère à café de canelle moulue

- 2/3 de tasse de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 120 g d’amandes en poudre

- 2 blancs d’œufs

- ¼ de tasse de sucre glace

- Quelques gouttes d'amande amère

 

Ameretti (2)

 

Préparation :

- Déposez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.

- Tamisez la farine, la maïzena et la moitié du sucre au dessus d’un saladier. Ajoutez le jus de citron et les amandes en poudre.
- Mettez les blancs d’œufs dans un bol ; montez en neige ferme à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez en filet 85gr de sucre réservé en battant sans cesse jusqu’à ce que le mélange soit épais et mousseux et que le sucre soit dissous.
- A l’aide d’une cuillère métallique, incorporez les blancs en neige aux ingrédients secs. Mélangez pour obtenir une pâte souple.
- Avec les mains humides ou huilées, former des boulettes de 2 cuillères à café rases de mélange chacune. Disposez sur la plaque préparée en les espaçant bien. Laissez reposer 1 heure sans couvrir.
- Préchauffez le four à 180° poudrez largement les boulettes de sucre glace. Faîtes cuire 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les boulettes soient croustillantes et dorées. Transférez sur une grille et laissez refroidir.
Publicité
Commentaires
L
C'est simple, mais c'est bon ^^
Répondre
E
Hum, je raffole de ces gateaux!
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité