750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 474
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
29 mai 2015

Riz au lait vanillé, caramel demi-sel

Une recette de riz au lait parfaite !! A mon goût. J'adore le riz au lait, et la touche de caramel au beurre demi-sel, donne à ce dessert un goût irrésistible. Je l'ai classé directement dans mes favoris.

 

RIZ AU LAIT ET CARAMEL BEURRE SALE (4) retouches

 

Ingrédients :

Pour la sauce :

- 10g de beurre demi-sel

- 10cl de crème liquide entière

- 1 gousse de vanille

- 80g de sucre en poudre

Pour le riz :

- 1l de lait entier

- 150g de riz long

- 100g de sucre en poudre

- 4 jaunes d'oeufs

 

Préparation :

- Lavez le riz, le mettre dans le lait bouillant avec la gousse de vanille et 50g de sucre. Laissez cuire 30 min à petit bouillon.

- Remuez de temps en temps avec une spatule afin que le mélange ne tache pas.

- Dans un saladier, faîtes blanchir les oeufs et le restant de sucre. Dès la fin de cuisson du riz, incorporez le mélange oeuf/sucre et laissez refroidir à température ambiante.

- Dans une petite casserole, mettre le sucre à caraméliser, lorsque la couleur devient ambrée et bien homogène, ajoutez le beurre demi-sel et la crème. Bien mélanger.

- Ajoutez le riz dans des ramequins, ou verrines. Et faîtes couler le caramel beurre demi-sel par dessus. Laissez au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
F
Alors ça j'adore !!! j'en salive devant l'écran !!! le riz au lait et le caramel en plus ... ohlala !!! bises
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité