750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 491
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
30 mai 2015

Mini cheesecake oréo

Bonjour comment allez vous ??
J'ai mis un certain temps à goûter aux oréos. Pourquoi je ne sais pas, sa ne me donner pas envie :-( Puis pour la saint Valentin, j'avais prévu de faire à  mon homme un petit buffet. Sucré et salé. Je ne me souviens plus très bien, il me semble qu'il devait y avoir une dizaine de recettes salées et une dizaine de recettes sucrées. Et celle ci y était. Je me suis dit "tient je vais me lancer" ^^ Et j'ai été conquise. Car j'en achète régulièrement :-D Bon ce ne sont que des oréos nous sommes d'accord.
Et le fait qu'ils soient minis comme ça, ce n'est pas écoeurant. Bref..

 

Cheesecake oreo (1) retouches

 

Ingrédients pour 6 minis oréos :

- 6 minis oréos

- 10-15 oréos tailles réelles

- 100g de crème liquide entière

- 50g de mascarpone

- 10g de beurre

- 1 feuille de gélatine

-40g de sucre glace

 

Préparation :

- Emiettez les 3/4 des oréos, les mixez avec le beurre. Si vous voyez que c'est encore trop sableu, rajoutez du beurre.

- Tassez le biscuit au fond des minis cercles, ou emporte pièce. Mettre au frais.

- Préparez une chantilly avec la crème, la mascarpone et le sucre glace. Dans un bol gardez 3 grosses cuillères à soupe de chantilly nature.

- Mixez le reste des oréos (grand) et les ajoutez à la chantilly.

- Faire ramollir la feuille de gélatine 10 min dans l'eau froide. Puis la mettre dans une petite casserole avec un petit filet d'eau. Faîtes fondre. Laissez légérement refroidir. Puis déposez dans la chantilly, mélangez bien le tout.

- Sortez les emportes pièces du frigo, déposez la chantilly oréos et laissez prendre 2h minimum au frais.

- Au moment de servir, déposez une touche de chantilly nature sur chaque mini cheesecake, puis un mini oréo. 

 

Un petit dessert sympa pour ceux qui aiment les oréos, et rapide, pour moi c'est une recette simple et gourmande.

Bon la prochaine fois j'utiliserai quand même des minis cercles, ou emporte pièce plus gros, afin que l'oréo soit plus petit que le cheesecake en lui même ;-)

Publicité
Commentaires
C
Très joli !
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité