750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 499
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
2 juin 2015

Rochers coco (congolais) au rhum

Alors c'est une recette faite tout à fait au hasard. Mon homme à eu une centrifugeuse pour son anniversaire. Il a voulu faire un punch coco, il a coupé la noix de coco, il l'a passé à la centrifugeuse et gardé la crème de coco. Puis il a ajouté du rhum à la noix de coco râpé puis laissé infuser pour que le rhum ait le goût de la noix de coco. Il a pris un torchon, il a pressé pour en sortir uniquement le rhum. Ce qui à donné de la noix de coco râpé au rhum.

 

rocher coco rhum (1)

rocher coco rhum (3)

Ingrédients pour 40 rochers :

- 220g de sucre en poudre

- 6 oeufs

- 250g de noix de coco râpé (commerce)

- 200g de noix de coco râpé fraiche au rhum

 

rocher coco rhum (2)

 

Préparation :

- Cassez les oeufs dans un saladier puis ajoutez le sucre en poudre, ajoutez les noix de coco râpé. Mélangez avec une spatule en bois, puis finir à la main. Il faut obtenir une pâte friable.

- Placez du papier sulfurisé sur un plaque de cuisson, dressez des tas de pâte à la noix de coco en forme de rochers. Les rochers ne gonflent pas donc vous pouvez les serrer lors du dressage.

- Enfournez à four chaud à 160°C/180°C. Laissez cuire une quinzaine de minutes. Décollez les rochers, laissez refroidir.

 

rocher coco rhum (4)

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité