750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 491
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
5 juin 2015

Filet mignon en croûte au curry

Une recette qui été au menu d'hier soir. Et bien je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise. Je n'avais jamais fait de filet mignon de porc en croûte. Et avec la sauce au curry chaude sur la salade.. Humm un délice, je le referais sans hésitation.

 

Filet mignonRETOUCHES 6

Filet mignon RETOUCHES 7(3)

 

Ingrédients pour 3/4 personnes :

- 1 filet mignon de porc de 400/450g

- 1 pâte feuilletée

- 30g de beurre

- 30cl de crème fraiche

- 1/2 gousse de vanille

- 1 belle cuillère à café de curry en poudre

- 2 cuillère à café de moutarde

- Cerfeuil

- 1 jaune d'oeuf

- Salade

 

Préparation :

- Saisir le filet mignon à la poèle quelques minutes de chaques côtés avec un peu de beurre et laissez le refroidir.

Filet mignon retouches 2

- Mélangez la crème avec le curry, la moutarde, les graines de la vanille et quelques brins de cerfeuil. Mélangez.

Filet mignonRETOUCHES 5

- Tartinez le filet de la moitié de ce mélange sur tous les côtés. 

Filet mignon RETOUCHES 4

- Sur une plaque de cuisson munit de papier sulfurisé, déposez la pâte feuilletée. Puis déposez au centre le filet badigeonner de sauce. Enveloppez le. Soudez bien. 

- Delayez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau. Et badigeonner d'oeuf. A l'aide du dos d'un couteau, faites des croisillions.

Filet mignon retouches 3

- Cuire à four préchauffé à 190°C pendant 30 à 35 min.

- Faites chauffer ensuite le restant de sauce dans une casserole, servez avec une salade, en déposant de la sauce chaude dessus, puis coupez des tranches de filet mignon.

 

Filet mignon retouches

Filet mignonRETOUCHES 8

Recette trouvée ici

Filet mignon de porc en croûte feuilletée à la crème au curry et aux herbes - Péché de gourmandise

Cette recette est tirée du livre " Mon cahier de recettes Picard ". Il est évident qu'il n'est pas obligatoire, pour faire les recettes de ce livre, de prendre des produits surgelés, j'ai utilisé des produits frais sauf la pâte feuilletée que je prends toujours chez eux.

http://pechedegourmand.canalblog.com

Merci à elle pour ses jolies recettes, toujours aussi belles, aussi bien présentées, et aussi tentante :-D

Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité