750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 474
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
10 juin 2015

Mayonnaise maison

Une mayonnaise c'est simple, rapide, et surtout très bon !! J'en fait dès que je peux. Pour accompagner une viande froide, des oeufs durs, ou salades etc... Donc c'est une recette banale, et vous en aurez besoin pour la recette suivante ;-)

 

Mayonnaise (2)

 

Ingrédients :

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- Sel, poivre

- Quelques gouttes de vinaigre de vin

- 1 oeuf

- Huile de tournesol

 

Préparation :

- (j'utilise un mixeur plongeant, plus rapide)  Mettez l'oeuf, le sel, le poivre, le vinaigre et la moutarde dans le bol du mixeur. Mélangez un coup.

- Ajoutez l'huile en filet. Et mixez en même temps. La mayonnaise va s'épaissir. Si vous voyez que c'est toujours liquide, ajoutez plus vite et en plus grande quantité l'huile.

 

Mayonnaise (1)

Et voilà ;-)

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité