750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 474
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
11 juin 2015

Le chinois

Bonjour, aujourd'hui, je vous présente cette recette de chinois. Une personne avait lancé un défi sur facebook. Et comme je n'en avais jamais fait. Je me suis lancé :-)

Je me demande encore pourquoi je n'ai pas tésté avant, car j'adore ça.. J'en achète régulièrement.

 

Chinois (1)

Chinois (2)

 

Ingrédients pour 12 personnes :

- 500 g farine
- 50 g sucre
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 c.c. sel
- 2 oeufs + lait = 300 ml
- 100 g beurre mou
- De la crème pâtissière à la vanille

- Pépites de chocolat
- Sucre glace + eau

 

Chinois (4)

 

Préparation :

- Préparez le crème pâtissière à la vanille en ajoutant les pépites de chocolat à la fin voir ici :

Crème patissière - Ma passion dévorante

Bonjour, enfin j'ai trouvé le temps de faire des photos de la crème patissière.. Réecrire à chaque fois pas évident ^^ C'est donc une recette hyper simple à faire, inratable !!

http://consumingpassion.canalblog.com



- Dans votre robot versez le lait et les oeufs (le total des deux ingrédients doit faire 300 ml), le beurre mou, le sucre, le sel et recouvrez de farine et de levure. Pétrissez.
- Laissez lever la pâte dans votre four à 40°C pendant 1 heure puis chassez l’air en malaxant la pâte un instant.
- Sur votre plan de travail fariné, aplatissez environ 1/4 de votre pâte et poser ce cercle au fond de votre moule à gâteau beurré et fariné.
- Aplatissez la pâte restante le plus large et fin possible. Étalez la crème pâtissière et rouler en gros boudin.
- Coupez des tronçons d’environ 5 cm de largeur, disposez les dans votre plat (ni trop serrés ni trop espacés) et dorer avec un oeuf battu.
- Laissez à nouveau lever 1 heure dans votre four à 40°C puis redorez avec l’oeuf restant.
- Enfournez à 180°C pendant 20 à 25 min. Décorez de glaçage blanc.

Et sans glaçage :

 

Chinois (3)

La recette ici :

 

Le Chinois de mon enfance

Je suis presque certaine qu'on a tous mangé, plus jeune (et encore maintenant) ce fameux gâteau brioché à la crème pâtissière et au glaçage blanc sur le dessus appelé " Chinois ". Récemment, au petit déj chez Doudou, nous en avons mangé et je me suis promis d'essayer.

http://www.delice-celeste.com

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il est super beau et super bon !!
Répondre
F
Extra ce chinois. Il est super beau. Bravo et je t'en piquerais bien une part. Bises
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité