750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 499
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
11 juin 2015

Clafoutis au roquefort et noix

Cette une recette que je viens tout juste de tester. Visuellement c'est pas très jolis. Mais en bouche, pour ceux qui aiment le roquefort, avec une bonne salade c'est délicieux. D'ailleurs la photo du blog "péché de gourmand" là ou j'ai pris la recette est bien plus jolis, vous verrez de vous même ;-)

 

Clafoutis roquefort et noix (1)

 

Ingrédients :

- 100 g de lardons fumés maigres
- 60 g de cerneaux de noix
- 100 g de roquefort
- 3 œufs + 2 jaunes
- 50 cl de lait
- 2 c à s d'huile de noix
- 100 g de farine
- Sel et poivre du moulin

Clafoutis roquefort et noix (2)

Préparation :

- Faire rissoler les lardons dans une poêle et les égoutter sur du papier absorbant.
- Tamiser la farine dans un saladier, ajouter sel et poivre, mélanger et creuser en fontaine. Verser les œufs battus en omelette au centre.

- Ajouter ensuite l'huile de noix et le roquefort émietté. Mélanger sans mixer.
- Beurrer un plat à gratin, répartir les cerneaux de noix grossièrement concassés, les lardons, le thym effeuillé puis verser la pâte.

- Cuire environ 45 mn à four préchauffé à 190°. Servir bien chaud avec une salade verte.

( J'ai pas vraiment surveillé la fin de cuisson, ce qui fait qu'il était un peu beaucoup coloré à la fin, mais ce n'est pas désagréable en bouche ;-) )

 

Trouvé ici :

Clafoutis lardons, roquefort et noix - Péché de gourmandise

Ce clafoutis dont la recette est tirée de mes classeurs est vraiment parfait, il y a la force du fromage mais sans trop, le croquant des noix et la douceur de l'appareil à clafoutis. N'hésitez pas à le tester vous ne serez pas déçus. Pour le soir avec une salade il se suffit à lui-même.

http://pechedegourmand.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
M
J'aimerai c'est certain car j'adore le roquefort et les noix;)
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité