750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 493
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
20 juin 2015

Marbré façon savane

Bonjour, ce gâteau est vraiment délicieux, je le fait pour le petit déjeuner, tremper dans un chocolat ou encore café, thé. C'est vraiment bon. Vous avez également la possibilité d'ajouter l'arôme de votre choix, dans la partie vanille/chocolat blanc.

 

1417186062284

 

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 140g de sucre blond

- 130g de farine

- 70g de chocolat noir

- 1 sachet de sucre vanillé

- 140g de beurre

- 1 pincée de sel

 

1417186295075

 

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes.

- Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez à nouveau.

- Versez la moitié de la pâte dans un 2e saladier. Faites fondre le chocolat noir au bain marie et y ajoutez 70g de beurre. Mélangez.

- Ajoutez dans un des deux saladiers. Mélangez.

- Faites fondre le chocolat blanc au bain marie et y ajoutez 70g de beurre et le sachet de sucre vanillé, mélangez. Ajoutez ce mélange au 2e saladier.

- Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les divisez en deux et ajoutez la moitié dans chaques pâte à chocolat, chocolat noir et chocolat blanc.

- Chemisez de papier sulfurisé ou beurrez et farinez ensuite un moule à cake. Versez la moitié de la préparation chocolat noir dans le moule, lissez. Puis l'autre moitié au chocolat blanc. Lissez. Puis la dernière moitié de chocolat noir, lissez, et l'autre moitié de chocolat blanc. Lissez.

- Enfournez 50 min à 180°C. La pointe du couteau doit en resortir sèche, laissez refroidir et démoulez.

Publicité
Commentaires
E
Il est sublime ce marbré! Je raffole du Savane... donc il va falloir que je teste!
Répondre
V
Il est effectivement magnifique.<br /> <br /> Bon w.e.
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité