Un petit coucou, ce matin à été un enfer, quand j'ai la poisse j'ai la poisse moi grrrr...

Au départ, ma soeur m'a demandé de faire un gâteau pour son anniversaire aujourd'hui pour son boulot. J'ai donc choisis le trianon. Qui est dans mon blog. Mais ma génoise foire, ensuite je renverse de l'eau sans faire expres dans la pralinoise, ma chantilly ne monte pas !! Pfffff un fiasco, bon finalement j'ai quand même réussie.. Mais bref du coup cette recette de Poulet basquaise qui été prévue pour ce midi. Du coup sera pour ce soir, pas eu le temps avec tout ça ;-)

 

Poulet basquaise (3)


Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 poulet de 1,5kg coupé en quatre.

- 2 poivrons (1 rouge et 1 vert)

- 3 tomates

- 2 oignons blancs

- 2 gousses d'ail

- 150g de jambon de bayonne

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 10cl de vin blanc

- 10cl de bouillon de volaille

- 1 cuillère à café de piment d'espelette

- Sel et poivre

 

Poulet basquaise (4)

 

Préparation :

- Emincez les oignons et hachez l'ail. Lavez les poivrons. Coupez-les en deux, retirez les graines, les membranes blanches et taillez-les en lanières.

- Lavez les tomates, ôtez les pédoncules, coupez-les en deux. Retirez les graines et taillez-les en quartiers. Détaillez le jambon de Bayonne en dès régulièrs, ou lanières.

- Chauffez l'huile dans une cocotte et faites y dorer les morceaux de poulet et les dés de jambon ou lanières de toutes parts. Ajoutez les poivrons, tomates, oigons et ail.

- Assaisonnez de sel, de poivre et de piment. Versez le vin blanc, cuisez 10 min à feu doux, ajoutez le bouillon, couvrez aux trois quarts et laissez mijoter 50 min à couvert.

- Rectifiez l'assaisonnement si besoin et servez bien chaud.

 

Poulet basquaise (1)

Poulet basquaise (2)