750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 493
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
25 juin 2015

Entremet Framboise/Pistache

Bonjour :-D  Alors mon défis n'a plus à personne on dirait :-( dommage ça aurait marrant. Peu importe, ce n'est peut être pas le bon moment.
Aujourd'hui, je vous présente cette recette d'entremet. J'ai voulus assembler la framboise et la pistache, selon moi deux ingrédients qui se marient trè bien ;-)

 

Cheesecake framboise pistache (4) retouches

 

Ingrédients pour 6 personnes : (3 emportes pièces de 6cm sur 6cm)
Pour la crème patissière :

- 1 ou 2 cuillère à café de pâte à pistache (il faut que je mette la recette, mais vous prenez en prendre une sur internet)

- 25cl de lait entier

- 1/2 gousse de vanille

- 60g de jaune d'oeufs (3oeufs)

- 60g de sucre en poudre

- 25g de maizena

- 25g de beurre

- 1 paquet de biscuit sec, spiritz, petit beurre etc...

- Beurre

- 1 petite brique de crème semi-épaisse (président pour moi)

- Un peu de sucre glaçe

- Quelques framboises

 

Cheesecake framboise pistache (3 retouches)

 

Préparation :

- Pour le biscuit : Mixez les biscuits avec un peu de beurre. Faites à vu d'oeil. Le biscuit ne doit plus être sableux, mais plutôt compact, comme une pâte. Vous allez déposez cette pâte au fond de chaque mini cadre et tassez. Réservez.

- Pour la crème patissière : Faites bouillir sur feu moyen le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et grattées. Laisser infuser 10 min. Retirez la gousse de vanille.

- Pendant ce temps versez les jaunes d'oeufs dans un saladier avec le sucre et la maizena. Fouettez vivement mais sans faire blanchir. Portez de nouveau à ébullition le lait vanillé.

- Incorporez un tiers du lait bouillant au mélange jaunes d'oeufs, sucre et maizena. Puis le reste de lait et fouettez bien. Réservez le tout dans la casserole en filtrant la préparation dans une passoire. Faire cuire sur feu vif en fouettant vivement.

- Dès que la crème épaissit retirez la casserole du feu, ajoutez le beurre et fouettez jusqu'a ce que le beurre soit entièrement fondu et incoporé à la crème. Versez la crème sur un film alimentaire dans une saladier, refermer. (pour pas qu'elle sèche) Laissez à température ambiante 1h puis 15 min au frais.

- Une fois refroidie, fouettez là. Et versez là dans les cadres, sur le biscuit. Puis laissez au frais 1h à 2h.

- Pour la chantilly : Faire une chantilly, ajoutez un peu de sucre glaçe. Puis décorez vos entremets, puis ajoutez les framboises.

Cheesecake framboise pistache (2)retouhes

 

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup ;-) C'est vrai que ça change un peu ^^
Répondre
E
Il est vraiment chouette cet entremets!
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité