750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 474
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
26 juin 2015

Blanquette de dinde

Ayant l'habitude de faire uniquement des blanquettes de veau, je me suis dit : "allez on tente la blanquette de dinde". Et j'ai été surprise. C'est vraiment délicieux, et puis il faut le dire, nettement plus abordable niveau prix.

 

Blanquette de dinde (1)

 

Ingrédients :

- 800g de blanquette de dinde

- 100g de champignons de paris

- 100g de lardons

- 1 oignon

- 1 clou de girofle

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1/2 poireau

- 2 petites carottes

- 1 bouquet garni

- 15cl de crème liquide

- 30g de beurre + 1 noix

- 2 cuillères à soupe de farine

- Eau

- Huile

- Sel et poivre

 

Préparation :

- Lavez et épluchez les carottes et coupez-les en rondelles, coupez le demi poireau en gros morceaux. Dans une grande casserole, faites revenir la viande de dinde dan un peu d'huile, laissez légèrement doré, ajoutez l'oignon piquer de clou de girofle, les carottes, le poireau, émiettez le cube de bouillon, salez et poivrez.

- Versez ensuite de l'eau sur votre viande, qu'elle soit totalement recouverte et laissez mijoter 1h.

- Une fois que la blanquette de dinde est cuite, retirez la viande et les légumes pour ne garder que le bouillon.

- Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez bien. Ajoutez ensuite une louche de bouillon, mélangez de nouveau et rajoutez une louche de bouillon jusqu'a épaississement du liquide. Ajoutez ensuite la crème, et rectifiez l'assaisonnement.

- Dans une poèle, faites revenir les lardons et les champignons. Laissez cuire jusqu'a ce que se soit doré. Ajoutez tout le reste et servez avec du riz.

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité