750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 491
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
1 juillet 2015

Crèpes marocaines

Bonjour ;-) cette recette je l'ai trouvé dans un livre de cuisine. Je ne sais plus lequel, j'étais en weekend chez ma grand-mère, et j'ai un peu farfouiller dans ses livres de cuisine, à la recherche d'idées, ou de recette encore jamais testé ;-) Je ne sais pas si c'est la vrai recette. Peu importe, c'était vraiment très bon.

 

crepes marocaines

 

Ingrédients pour 15 crèpes :

- 150g de semoule

- 200g de farine

- 5 verre de lait (700ml)

- 50g de levure boulangère fraiche

- 2,5 pincée de sel

- 5 jaunes d'oeuf

- 7 verres d'eau

 

crepes marocaine

 

Préparation :

- Faire tiédir le lait et l'eau sur feu doux puis versez le mélange dans un saladier.

- Faire diluer la levure. Ajoutez les jaunes, la farine, la semoule, le sel. Travaillez bien la pâte qui doit être liquide mais velouté. (Passez un coup de mixeur) Elle doit être légérement plus épaisse que la pâte à crèpe Française.

- Laissez reposer 1h. Faites chauffer la poèle, étalez la pâte à crèpe. (ça va faire des trous c'est normal, vous devez cuire que d'un seul côter. Quelques minutes.

 

crepes marocaines (2)

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité