750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 473
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
2 juillet 2015

Gelée de pommes

J'adore cette gelée ! La première fois que j'ai fait cette recette, j'étais limite en extase devant ma gelée bien fraiche, et bien prise :-D Une première pour moi. Et je m'en suis fait des toats grillés avec cette gelée ;-)

 

Gelée de pomme (3) retouches

 

Ingrédients ( je ne sais plus exactement combien de pots) :

- 1,5kg de pommes

- 1 cuillère à café de canelle en poudre

- 1 bouchon d'extrait de vanille

- 2 cuillères à soupe de citron (en bouteille)

- 1kg de sucre

 

Préparation :

- Coupez les pommes en morceaux avec pépins, peau .. Mettez dans une casserole. Et couvrez d'eau.

- Faites bouillir 30 min.

- Ensuite passez le tout au chinois, remettez le jus sur le feu et ajoutez le sucre, vanille et canelle. Laissez cuire 20 min (voir plus, il faut que la température atteigne 105°C).

- Ajoutez 1 feuille de gélatine ( qui aura été préalablement ramollie dans de l'eau froide durant 10 min)

- Puis mettre en pot de suite.

 

 

Gelée de pomme (2) retouche

 

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité