750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 501
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
2 juillet 2015

Meringue à la fraise

L'école c'est finit !! Je suis partagé.. d'un côté je suis contente car je vais pouvoir avoir ma fille à la maison, faire des activitées et de bon petit plats ;-) et finis les aller-retour à l'école. Et de l'autre côté, elle sera justement toute la journée à la maison... Adieu la tranquilitée ^^ Bon allez c'est que pour deux mois ;-) Bref, je m'égare. Donc pour la fin de l'école, ma fille et moi avont préparer un petit panier. Avec un sachet de rocher coco, un autre de muffins et un dernier de meringue ;-)

 

Meringues à la fraise (1) retouches sdfd

 

20150702_075915 retouches

 

Ingrédients pour 1 plaque de petite meringue :

- 3 blancs d'oeuf

- 150g de sucre

- 1 pincée de sel

 

Meringues à la fraise (4) retouches_

Préparation :

- Préchauffez le four à 120°C.

- Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Une fois qu'ils sont en neige, versez le sucre d'un seul coup puis battez à pleine puissance pendant 5 min.

- La meringue doit être bien ferme et bien brillante. Et ainsi former des becs d'oiseaux.
Ajoutez du colorant rose. Puis 1 cuillère à soupe de sirop de fraise. Mélangez.

- Versez dans une poche à douille et munissez vous d'une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé.

- Cuire 45 min, puis encore 15 à 30 min four éteint ( a surveiller ) Les meringues doivent être séches et croquantes. Mais elles ne doivent pas doré. Si c'était le cas faites les cuire à four entre ouvert.

- Se conserve bien dans une boite hermetique.

 

Meringues à la fraise (2) retouchesljk

Publicité
Commentaires
M
Très belles meringues !! <br /> <br /> Moi aussi, je suis contente de plus faire les aller et retour à l'école ;-)<br /> <br /> Bises,
Répondre
S
Je viens de découvrir votre blog sur "du miel et du sel". La prochaine fois je fais les meringues à la fraise. <br /> <br /> J'vous dis quoi ! (phrase célèbre des cht'is).
Répondre
C
A croquer !
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité