750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 474
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
9 juillet 2015

Baguette de pain

Je commence à ne plus avoir de recettes salées en réserves !!! à moi les fourneaux ^^
Je suis entrain de faire un énorme tableaux, avec tous les magazines, les livres de cuisine que j'ai. Afin de trouver des recettes... des idées.. car je sèche un peu ;-D

Aujourd'hui je vous présenterais cette baguette de pain, extraordinaire.. la recette est si simple.

 

baguette (3)


Et donner si généreusement par :

Recette de Baguette de Pain maison !

J'ai fait un tabac (pas de panique Maman, je n'ai pas repris la clope) en publiant des photos de mes baguettes sur Facebook. Quand je dis " mes baguettes " je ne parle pas de mes jambes. Si cela avait été le cas, j'aurais plutôt fait un tabac sur " Jambes poilues Magazine ", bref ...

http://www.tillthecat.com

 

Ingrédients :

- 375g de Farine classique

- 8g de sel

- 12g de levure fraiche (pas en poudre)

- 300ml d'eau tiède

 

 

Baguette

 

 

Préparation :

- Diluez la levure fraîche dans le saladier à l’aide d’un d'eau tiède.

- Une fois la levure bien diluée, ajoutez toute l'eau.

- Ajoutez ensuite votre farine et votre sel. Tournez grossièrement à l’aide d’une cuillère en bois.

- Couvrez avec un torchon propre.

- Et laissez reposer le tout pendant 1h30 dans un endroit tiède.

- Normalement, si vous avez bien tout fait, votre pâte devrait doubler de volume.

- Farinez votre plan de travail et déposez-y la pâte. (farinez aussi votre plaque pour éviter que les baguettes ne collent trop).

- Séparez votre pâte en deux (ou plus, comme vous voulez) et disposez la dans les moules de votre plaque à baguettes.

- Incisez à l’aide de ciseaux votre baguette 2 ou 3 fois, en biseau.

- Préchauffez votre four à 240° en ayant, au préalable, rempli la lèchefrite avec de l’eau.

(La vapeur dégagée par l’eau du lèchefrite permettra à votre pain de former une belle croûte. N’hésitez pas à en rajouter pendant la cuisson si nécessaire.)

- Faites cuire pendant environ 30mn ( a surveiller selon le four)

Vous pouvez ajouter à l’étape juste avant la cuisson des graines de pavot ou sézame etc..

 

********

Allez jeter un oeil sur ce site, car la personne qui a écrit cette recette, à un humour qui m'a limite donner honte de vous écrire la recette sur mon blog. Et non pas simplement son lien..

 

Publicité
Commentaires
C
Aussi belle qu'en sortant de chez le boulanger, dingue !
Répondre
C
Cette recette a l'air super !
Répondre
M
Elles sont superbe tes baguettes. Bravo !<br /> <br /> Bises,
Répondre
L
Je vous en pris, merci d'avoir déposer un commentaire, c'est sympas :-D
Répondre
A
La recette est simple , je vais essayer. Merci pour la recette du pain et toutes les autres.
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité