750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 491
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
13 juillet 2015

Tourte australienne

Bonjour à tous, après un long weekend, me re voilà !
Aujourd'hui je vous présente cette tourte à la viande hachée. J'ai trouvé cette recette dans un des magasines que j'ai.

 

Tourte australienne (3)

 

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées

- 500g de viande hachée

- 2 oignons

- 20g de beurre

- 4 tomates

- 2 cuillères à soupe de sauce tomate

- 1 cuillère à soupe de sauce worcestershire

- 1 cube de bouillon de boeuf

- 1 jaune d'oeuf

- Sel et poivre

 

Tourte australienne (1)

 

Préparation :

- Préchauffez le four à 200°C.

- Pelez et émincez les oignons. Faites-les revenir dans une sauteuse avec le beurre. Jusqu'a ce qu'ils soient translucides. Ajoutez la viande hachée, mélangez parfaitement et laissez mijoter encore quelques minutes.

- Lavez, séchez et découpez les tomates en petits morceaux. Ajoutez les dans la sauteuse avec la sauce tomate et la sauce worcestershire. Dissolvez le cube de bouillon dans un petit verre d'eau bouillante.

 

Tourte australienne (5)

 

- Versez sur la préparation. Salez et poivrez. Mélangez et laissez mijoter quelques minutes.

- Garnissez un moule de la première pâte feuilletée. Disposez la préparation dessus. Recouvrez ensuite avec la deuxième pâte piquée à la fourchette, et scellez les deux pâtes en pressant bien les bords.

 

Tourte australienne (6)

Tourte australienne (7)

 

- Battez le jaune d'oeuf et étalez le au pinceau sur le dessus de la tourte. Enfournez pour 40 min environ.

 

Tourte australienne (8)

 

(Faites une petite incision sur le dessus de la pâte, ou réalisez une petite cheinée avec du papier cuisson, afin de permettre à la vapeur de s'échapper tout au long de la cuisson)

Publicité
Commentaires
C
Elle a l'air délicieuse ! je fais souvent des tourtes saumon/endive/chèvre/miel mais peu à la viande. A tester !
Répondre
V
Très belle cette recette.
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité