750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 473
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
16 juillet 2015

Galette des rois

Je sais ce n'est pas l'époque, mais peu importe, on mange ce qu'on veut quand on veut non ?? ;-) Etant plus jeune, je n'aimais la galette que pour la fève ^^

 

galettes des rois

 

Ingrédients :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 150g d'amendes en poudre

- 15g de maizena

- 120g de sucre glaçe

- 15g de rhum

- 120g de beurre

- 90g d'oeufs entiers

- 1 oeuf + 1 jaune

- 90g de sucre

- 11cl d'eau

 

Galettes des rois retouches

 

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C, dans le cuve du robot.

- Déposez le beurre ramoli en morceau et mélangez pour obtenir un beurre pommade. Ajoutez la poudre d'amende et le sucre glaçe. Mélangez.

- Puis ajoutez la maizena en mélangeant tout doucement. Augmentez la vitesse (pas trop d'air).

- Ajoutez les oeufs et faire tournez doucement. Ajoutez le rhum et mélangez à la main avec une spatule maryse. Sortez deux rouleaux de pâte feuilletée.

- Placez un disque sur une plaque de four munit de papier sulfurisé. Remplissez une poche à douille, et faites un escargot au milieu, mélangez ensuite l'oeuf et le jaune.

- Réalisez un sirop avec le sucre et l'eau, bouillir et laissez refroidir. Passez un pinceau himbibé d'eau sur les contours sans détremper la pâte. Posez le second disque sur le premier, soudez les deux disques en chassant l'air avec les doigts. Dorez avec l'oeuf.

- Laissez reposer 15 min au frais. Chiquez les côtés (entaillez les bords) Faites un trou au centre  et faites une rosace. Faites cuire à 210°C pendant 15, puis 180°C pendant 40 min.

- A la fin badigeonnez de sirop et dégustez ;-)

 

galettes des rois 4

Oui elle est légérement grillée ^^ mais très très bonne ...

Publicité
Commentaires
L
:-D
Répondre
C
Je suis bien d'accord ! Je pourrais en manger toute l'année tellement j'aime ça !!
Répondre
C
Pas de saison pour se régaler de frangipane ! :p
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité