750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 493
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
30 juillet 2015

Moussaka

Rebonjour à tous, j'ai mis le temps, mais je suis là :-D J'espère que je ne vous ai pas trop manqué :-D Alors je reviens vers vous, avec cette recette de moussaka, une recette que j'adore :-D

 

Moussaka (2)

 

Ingrédients :

- 500g d'agneau haché

- 1 oignon pelé finement

- 3 gousses d'ail pelés

- 4 tomates coupés en morceaux

- 1 grosse pomme de terre pelée

- 1 grosse aubergine

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 150ml de vin blanc

- 150ml de bouillon d'agneau ou de l'eau

- 1/4 de cuillère à café de noix de muscade

- 1/2 cuillère à café d'origan séché

- Sel, poivre

- 1 feuille de laurier

- 350ml de lait + 1 jaune d'oeuf

- 25g de beurre

- 25g de farine

- 55g de parmesan rapé

 

Préparation :

- Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poèle. Faites revenir la viande puis gardez dans un bol en écoulant une partie de matière grasse. Faites dorer ensuite dans la poèle, les oignons pendant 5 min, ajoutez l'ail et poursuivre 2 min. Remettez la viande dans la poèle.

- Ajoutez les tomates, le vin, le bouillon, la noix de muscade, l'origan, le sel et le poivre.
Portez à ebullition, puis baissez le feu, et laissez mijoter environ 30 min.

- Préchauffez le four à 180°C, faites cuire la pomme de terre (juste tendre). Laissez refroidir puis coupez des tranches de 3mm d'épaisseur.

- Badigeonnez d'huile d'olive les aubergines coupées en rondelles de 5 mm d'épaisseur. Faites cuire doré dans une poèle. (Des deux côtés) Déposez-les ensuite sur du papier absorbant.

- Déposez ensuite les rondelles d'aubergines au fon d'un plat à gratin, assaisonnez, étalez la viande puis les pommes de terre.

- Dans une casserole faites fondre le beurre, une fois fondu, ajoutez d'un coup la farine et le laurier, mélangez. Faites bouillir le lait. Et l'ajouter petit à petit au roux. Remettre sur le feu, et attendre l'épaississement. Retirez le laurier. Et salez.

- Hors du feu, ajoutez le jaune d'oeuf et le parmesan rapé. Enfournez ensuite pendant 40min, il faut que ce soit bien doré.

 

Moussaka (1)

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité