750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 502
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
31 juillet 2015

Pannacotta mangue et grenade

Alors aujourd'hui, je vous présente cette recette de pannacotta, trouvée dans le magasine Saveurs best of 2014". Comme je garde tous les magasines, cette recette de panna cotta m'a attiré.

 

panna cotta 3

 

Ingrédients :

- 1 grosse mangue

- 1/2 grosse grenade

- 50cl de crème fleurette

- 60g de cassonade

- 3 feuilles de gélatine

- Le jus et le zeste d'1/2 citron vert

- 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère

- 4 tours de moulin à poivre blanc de penja

 

panna cotta '

 

Préparation :

- Plongez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour qu'elles ramolissent.

- Portez la crème fleurette à frémissement avec 50g de cassonade, puis hors du feu, ajoutez l'extrait d'amande amère et les feuilles de gélatine préalablement essorées entre vos mains : Elles vont fondre instantanément dans le liquide chaud. Laissez tiédir.

- Pelez, dénoyautez la mangue et mixez-la au plus finement possible avec le jus et le zeste du 1/2 citron vert ainsi que le poivre. Répartissez ensuite cette purée dans 6 grands verres, sur la purée de mangue, versez la crème tiédit. Puis couvrez d'un film alimentaire et réservez 2h au frais.

- Au moment de servir, réservez quelques grains de grenade puis écrasez le reste au pilon avec 10g de cassonade. Filtrez le jus ainsi obtenue

- Versez ce jus dans les verres sur la pannacotta, ajoutez les grains de grenade et servez sans attendre.

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité