750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 501
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
13 août 2015

Pâtes chinoises aux crevettes

Ce soir une recette asiatique, si ça vous tente :-)  J'adore cuisiner chinois, bon pour le moment j'ai fait que des plats.. mais bientôt je me pencherais sur les nems et compagnie ;-)

 

nouilles chinoises aux crevettes retouche 1

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 300g de nouilles chinoises aux oeufs

- 20 grosses crevettes roses décortiquées (environ 200g)

- 100g de pousse de soja

- 4 brins de basilic

- 4 oeufs

- 4 cuillères à soupes de sauce soja

- 4 cuillères à soupe d'huile

- 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre

- Sel et poivre

 

Préparation :

- Saupoudrez les crevettes de coriandre, poivrez, versez 1 cuillère à soupe d'huile et mélangez. Filmez et réservez au frais.

- Faites tremper les nouilles 10 min dans de l'eau bouillante.

- Cassez les oeufs dans 4 bols, salez et poivrez. Ajoutez 1/2 cuillèrée à café d'huile et battez.

- Faites cuires chaque omelette dans une petite poèle. Puis empilez-les et coupez-les en lanières.

- Saississez les crevettes 2 minutes dans un wok avec le reste d'huile. Ajoutez les pousses de soja, faites les revenir, puis incorporez la sauce soja, les nouilles égouttées, les morceaux d'omelette et le basilic.

- Faites sauter le tout 2 minutes en remuant. Couvrez et laissez reposer 2 minutes hors du feu avant de servir.

Publicité
Commentaires
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité