750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 491
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
18 août 2015

Tarte aux mûres

Cela fait très longtemps que j'avais envie de tester une tarte aux mûres. Mais n'en trouvant jamais j'avais laissé tomber. Puis il y a quelques jours, nous avons été mon conjoint, nos enfants et moi dans une cuillette à côté de chez nous. Et c'était franchement super.. et là biensur des mûres partout un vrai bonheur pour moi :-D ça me rappel mon enfance :-)

 

Tarte aux mûres retouche 3

Tarte aux myrtilles retouche 1

 

Ingrédients:

pour la pâte sablée :

- 250g de farine

- 100g de sucre glaçe

- 150g de beurre

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

Pour la crème :

- 500g de mascarpone

- 10cl de crème liquide entière

- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 1 gousse de vanille

- 500g de mûres fraiches

- Gelée de mûres

- Eau

 

Préparation :

- Préparer la pâte sablée. Dans un saladier ajoutez la farine, le sucre et le sel. Mélangez. Puis ajoutez le beurre coupé en morceaux. Malaxez bien le tout, pour que la pâte devienne friable.

- Ajoutez ensuite l'oeuf, et malaxez bien. Etalez la pâte. Puis placez là dans le cercle à tarte. En ayant préalablement beurré et farriné le cercle.

- Placez au frais durant 15 à 30 min. Pendant ce temps préparez la crème. Dans un saladier ajoutez la mascarpone, la crème, le sucre et les graines de vanille. Mélangez. Placez au frais.

- Faites cuire la pâte à blanc à 210°C pendant 10 à 12 min. Une foit fait, laissez refroidir.

- Versez la crème dans le fond de tarte, puis déposez-y les mûres.

- Faites chauffer la gelée de mûre avec 1 cuillère à café d'eau. Puis badigeonnez les mûres.

 

 

Tarte aux mûres retouche 2

 

Publicité
Commentaires
J
Ça donne vraiment envie, ça a l'air d'être super bon.
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité