750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 474
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
24 octobre 2015

Cupcakes Spéculoos

Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas publié. Alors je reviens petit à petit avec une recette de cupcake au spéculoos, les meilleurs pour moi.

 

retouches cupcake speculoos 2

 

Ingrédients pâtes à cupcakes, pour 12 cupcakes :

 - 2 gros oeufs

- 120g de beurre très mou

- 4 cuillères à soupe de lait (5cl)

- 140g de farine

- 100g de sucre en poudre

- 2 cuillères à café rases de levure chimique (1/2 sachet environ)

- 12 petites cuillères à café de pâte à spéculoos

- Ce que vous voulez pour parfumer la pâte, fleur d'oranger, vanille ou autres ...

 

retouches cupcake speculoos 3

Ingrédients glaçage traditionnel à la crème au beurre pour 12 cupcakes :

- 100g de beurre mou

- 2 cullère à café de lait (facultatif)

- 300g de sucre glace

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille ou autres..

- 1 grosse cuillère à soupe de pâte à spéculoos ( pas de colorant ici)

 

Préparation de la pâte à cupcake :

- Préchauffez le four à 180°C

- Mélangez le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur éléctrique, jusqu'a ce que la préparation blanchisse.

- Ajoutez les oeufs un à un, puis la farine, le sel et la levure chimique. Mélangez bien puis incorporez le lait et le parfum de votre choix.

- Déposez des caissettes en papier dans les empruntes du moule à muffin. Et déposez dans chaques caissettes 1 cuillere à soupe de pâte. Puis une cuillère à café de pâte à spéculoos. Et pour finir une dernière cuillère à soupe de pâte à cupcake.

- Enfournez et laissez cuire 20 min.

 

Préparation de la crème au beurre :

- A l'aide d'un batteur, travaillez le beurre en crème.

- Lorsqu'il est ramolli, ajoutez peu à peu le sucre et la vanille. Travaillez pendant 5 min. Jusqu'a obtention d'une crème mousseuse. Si le mélange est trop dense ajoutez 1 à 2 cuillère à soupe de lait, si au contraire le mélange est trop liquide ajoutez du sucre glace.

- Ajoutez la pâte de spéculoos, mélangez. Et glacez les cupcakes à l'aide d'une poche à douille.

 

retouches cupcake speculoos

Publicité
Commentaires
L
:-)
Répondre
J
Ils sont super bon, enfin la dernière fois que j'ai goûter du moins lol. <br /> <br /> Ça donne vraiment envie.
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité