Une préparation de pâte à pistache. Qui change la vie, croyez-moi. Elle vous servira pour de nombreuses préparations, comme les cupcakes à la pistache, les cakes, gâteaux divers, les crèmes aux oeufs un délice. etc... Voici la recette. Trouvée sur le net.

Sachant que la recette est pour un pot à confiture environ. Et que dans vos préparation à chaque fois il vous faudra mettre que très peu de pâte, 1 cuillère à café pour à 2 cuillères à soupe.

 

retouche pâte à pistache

 

Ingrédients :

- 250g de pistaches crues mondées

- 125g de sucre en poudre

- 35g d'eau

- 60g d'amande en poudre

- 3 gouttes d'extrait d'amande amère

- 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide

 

retouches pâte à pistache 3

 

Préparation :

- Torréfiez les pistaches quelques minutes dans une poêle en remuant souvent.

- Faites un sirop avec l'eau et le sucre et le cuire à 121°C.

- Mettez les pistaches dans un robot muni d'une lame et les réduire en poudre. Ajoutez la poudre d'amande, tout en continuant de mixer versez le sirop et ajoutez l'extrait d'amande amère.

- Continuez de mixer jusqu'a l'obtention d'une poudre très fine. Continuez de mixer en arretant le robot de temps en temps pour que la pâte ne chauffe pas. Au fur et à mesure que l'on mixe, la poudre s'humidifie et se rassemble en pâte.

- Ajoutez l'huile d'arachide pous assouplir un peu plus la pâte en mixant jusqu'a la consistance souhaitée. Vous pouvez ajoutez un peu de colorant vert. Ce qui va colorer vos préparations pour plus tard.