750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 493
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
25 octobre 2015

Ficelles picardes

Je pensais avoir déjà mis cette recette sur mon blog, mais non, elle est très simple très pratique..
A chaque fois que je fait des crèpes, je m'en garde quelques unes de côtés sans rhum sans vanille. Pour les ficelles picardes :-)

 

retouche ficelle picarde 1

 

Ingrédients pour 4 :

- 8 crèpes nature

- Sauche béchamel maison :

        -  60g de beurre

        - 60g de farine

        - 1l de lait

- Gruyère

- Quelques champignons

- 8 tranches de jambon

 

Préparation de la béchamel :

- Faites bouillir le lait. Puis dans une autre casserole, faites fondre le beurre à feu moyen, une fois fondu ajoutez d'un coup la farine. Et mélangez afin d'obtenir un roux, laissez le colorer un instant, puis laissez refroidir.

- Versez petit à petit le lait bouillant sur le roux refroidit et mélangez au fouet. Une fois fait, remettre le tout sur le feu et remuez souvent, attendre l'épaississement. Ajoutez sel et poivre, puis un peu de muscade si vous le souhaitez.

 

retouche ficelle picarde 3

 

Préparation pour les crèpes :

- Coupez les champignons et faites les revenir un peu à la poêle. Ajoutez les à la béchamel.

- Etendre une crèpe, étalez un peu de sauce béchamel, puis une tranche de jambon, roulez les crèpes. Les déposez dans un plat. Faites de même avec les suivantes. Puis recouvrez toutes les crèpes du restant de béchamel et recouvrez de gruyère rapé.

- Enfournez pour 20 min à 180°C/200°C.

Publicité
Commentaires
L
;-)
Répondre
C
J'adore ça
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité