750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 493
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
16 décembre 2015

Pumpernickel

Bonjour à tous :-D

Pas facile, facile de venir régulièrement :-(

Mais je reviens vers vous pour une recette de Noël :-D J'adore cette fête, et je suis à fond dedans !
Donc je commence les biscuits de l'avent, de toutes sortes.
C'est une recette tirée du livre de Christophe Felder "Patisserie".
Je ne pourrais pas du tout vous dire d'où vient cette recette, car même en tapant sur internet on reetrouve pas du tout la même chose.

 

pumpernickel retouches 1

 

Ingrédients :

- 3 oeufs de petite taille

- 250g de sucre semoule

- 8g de canelle en poudre

- 250g d'amandes entières grossièrement coupées

- 260g de farine

- 100g d'amandes effilées pour le décor

 

Préparation :

- Versez le sucre et les oeufs dans un récipient.

- Fouettez pendant 20 min.

- Ajoutez la cannelle et mélangez. Concassez les amandes.

- Ajoutez au mélange précédent les amandes et la farine.

- Mélangez le tout. La pâte doit être consistante. Réalisez les miches à l'aide d'une poche à douille.

- Parsemez les amandes effilées. Retirez l'excédent d'amandes et enfournez 30 min à 180°C.

- Coupez le biscuit dès la sortie du four.

 

pumpernickel retouches 4

 

 

Publicité
Commentaires
L
Oh je suis désolée j'ai eu un soucis avec mes commentaires, ils ne s'affichaient pas :-( <br /> <br /> Quoi qu'il en soit si vous revenez par là. Il se garde quelques jours dans un film alimentaire. Ou une boite hermétique. Et j'en ai eu pour une dizaines. :-D <br /> <br /> <br /> <br /> Chris : Merci ;-)
Répondre
C
A croquer !
Répondre
H
HUMMM! ça à l 'air vraiment très très bon , combien de temps se conservent- ils ?combien as tu obtenu de pumpernickel ?merci
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité