750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion dévorante
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 491
Salon du blog culinaire
120x120_SBC_8
22 février 2016

Cannelloni à la bolognaise

Bonjour, aujourd'hui une nouvelle recette de cannelloni à la bolognaise.

Très bonne, j'ai adoré ! Je me suis inspiré de la recette du site "Marmiton".
Vraiment très bon. A essayer de toute urgences !! :-D

 

canelloni bolognaise retouches complete 4

 

Ingrédients :

- 1 boîte de cannelloni de 250g environ
- 1 oignon
- 1 carotte
- 2 branches de céleri
- 2 gousses d'ail
- 1 tomate
- 1 grosse boîte de tomates pelées ou concassées
- 500 g de viande hachée
- 40 cl de vin rouge
- huile d'olive
- sel, poivre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- Parmesan et gruyère rapé

Pour la béchamel:
- 50 g de beurre
- 50 g de farine
- 50 cl de lait
- sel, poivre

Canelloni bolognaise retouches 3

canelloni bolognaise retouches complete

 

Préparation :

- Couper en petits dés l'oignon, l'ail, le céleri, la carotte et la tomate.

- Dans une poêle chaude verser un peu d'huile d'olive y mettre l'oignon et l'ail.

- Couvrir et laisser dorer quelques minutes. Ajouter la carotte et le celéri, laisser cuire environ 10 minutes avec le couvercle.

- Puis mettre les dés de tomate, la viande hachée et 10 cl de vin rouge. Saler et poivrer. Couvrir 10 min.

- Ajouter les tomates pelées et leur jus, le vin et laisser cuire pendant 30 min à découvert, à feu doux voir moyen.

-  A la fin mettre quelques gouttes de vinaigre balsamique.

- Remplir les cannelloni de sauce à l'aide d'une petite cuillère et déposez les dans un plat carré ou rectangulaire. Puis verser dessus le reste de sauce tomate.

- Faites la béchamel : faire fondre le beurre à feu doux, puis hors du feu verser la farine et remuer. Remettre sur feu doux et verser petit à petit le lait. Fouetter jusqu'à épaississement.
Verser la béchamel sur les cannelloni puis mettre selon vos goûts du fromage.

- Faire cuire pendant 20 min à 210°C.

Publicité
Commentaires
L
:-D
Répondre
B
Trop bon. Tu pourras m'en refaire 😉😀.
Répondre
C
Trop bon !
Répondre
Ma passion dévorante
Publicité
Ma passion dévorante
Archives
Salon du blog culinaire

750 grammes aime ce blog
Publicité